Description
Livre inédit sur la Fête de la Miséricorde Divine. En vente à partir du 20 mars 2021.
Le 30 avril 2000, le pape Jean-Paul II annonce sur la place Saint-Pierre à Rome que, désormais, dans toute l’Église, le second dimanche de Pâques prendra le nom de « Dimanche de la Divine Miséricorde ». Le même jour il canonise sœur Faustine Kowalska connue aujourd’hui comme sainte Faustine. Cinq ans plus tard, le 2 avril 2005, Jean-Paul II s’éteint en la vigile de la fête de la Miséricorde Divine qu’il a instituée. Ceux qui, jusqu’alors s’interrogeaient sur le bien-fondé de cette fête, sont interpellés : est-ce un hasard ou un signe de Dieu?
Quelle est l’origine de cette fête? Quelle est son importance? Pourquoi saint Jean-Paul II l’a-t-il fixée le premier dimanche après Pâques? A-t-elle sa place ce jour-là dans l’Église ? Quelle est la place et le sens à donner au tableau de Jésus Miséricordieux en cette fête?
Ce livre se propose de répondre à toutes les questions que se posent encore aujourd’hui les fidèles qui ne connaissent pas le message de la Miséricorde Divine et n’ont entendu parler que vaguement de la Fête de la Miséricorde Divine.
Vous y trouverez également le décret instituant la Fête de la Miséricorde Divine, les indulgences accordées ce jour-là ainsi qu’un cahier avec les prières d’Église, les prières à la Miséricorde Divine : La neuvaine, le chapelet à la Miséricorde Divine et les litanies à la Miséricorde Divine, la Consécration à Jésus Miséricordieux, la Consécration du Monde à la Miséricorde Divine, la prière à la Vierge Marie et la prière de sainte Faustine.
Par Violetta Wawer avec la collaboration du père Henri-Marie Mottin et l’abbé Fabrice Loiseau
Violetta Wawer : Présidente de l’association Pour La Miséricorde Divine;
Le père Henri-Marie Mottin : responsable des prêtres, diacres et séminaristes de la Communauté de l’Emmanuel ;
L’abbé Fabrice Loiseau : Fondateur des Missionnaires de la Miséricorde Divine.
Avis
Il n'y pas encore d'avis.