L’association
L’Association Pour La Miséricorde Divine : son but et ses activités
L’Association Pour La Miséricorde Divine a été fondée en novembre 2006, par Violetta Wawer et Gérard Déchelette, sous la forme d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901, à but non – lucratif. Le but de l’association est de propager le message du Cœur de Jésus et le message de la Miséricorde Divine à travers différents moyens cités ci-dessous.
Un décret du Cardinal André Vingt-trois, administrateur apostolique du diocèse de Paris, en date du 11 décembre 2017, a érigé l’association en « association privée de fidèles », et en a reconnu les statuts canoniques du 16/09/2017.
Le 13 décembre 2019, Violetta Wawer, présidente de l’association et Xavier Finot, membre du bureau, ont été reçus en audience privée par le Saint Père, le Pape François, dans le cadre du Congrès Miséricorde France :
Moyens mis en œuvre pour diffuser le message de la Miséricorde Divine :
-
Organisation de la fête de la Miséricorde Divine à Paris à l’église Saint-Sulpice
Fête de la Miséricorde Divine (Vidéo Youtube)
Depuis avril 2006, avec l’accord du Père Paul Roumanet, curé de la paroisse Saint-Sulpice à Paris à l’époque, puis du Père Jean-Loup Lacroix, actuel curé de la Paroisse Saint-Sulpice, l’Association organise la fête de la Miséricorde Divine à l’église Saint-Sulpice, Paris 6ème. Cette fête rassemble de nombreux fidèles.
Jésus a dit à sainte Faustine : « Je désire que le premier dimanche après Pâques soit la Fête de la Miséricorde » (Petit Journal 299). Celle-ci a été instituée par Saint Jean-Paul II le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine, à Rome. A cette occasion, le Pape a déclaré : « Désormais, le deuxième dimanche de Pâques, dans toute l’Église, prendra le nom de « Dimanche de la Divine Miséricorde. »
-
Animation de veillées avec les reliques de sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko en France et dans les pays francophones.
L’Association propose, sur demande, l’animation des veillées en l’honneur de la Miséricorde Divine en présence des reliques de sainte Faustine, de saint Jean-Paul II et du bienheureux Michel Sopocko en France et dans les pays francophones. Ces veillées se déroulent de la façon suivante :
- Présentation du message à la Miséricorde Divine (45 min) – avec la participation de quatre personnes
- Vénération des reliques de sainte Faustine, de saint Jean-Paul II et du bienheureux Michel Sopocko
- Messe
- Adoration du Très Saint Sacrement
Pour organiser une veillée dans votre paroisse, vous pouvez nous joindre sur le formulaire contact.
Si vous désirez voir quelques photos souvenirs, rendez-vous sur la page Veillée de prière, Missions en France avec les reliques de sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko
-
Animation des 1ers vendredis du mois à l’église Saint-Sulpice, Paris 6ème.
Cette célébration comprend messe et adoration Eucharistique. Elle rassemble chaque mois environ mille personnes et est une source de beaucoup de grâces. Elle a lieu chaque premier vendredi du mois sans exception, y compris les vacances et les jours fériés. Pour connaitre le programme et les dates rendez-vous sur la page Premiers Vendredis du Mois à l’Église Saint-Sulpice.
Rejoignez-nous sur Facebook et aimez cette page sur : Association Pour La Miséricorde Divine
- Heure de la mort de Jésus : 15h00.
Jésus a demandé à sainte Faustine de penser chaque jour ne serait-ce qu’un instant à l’heure de sa mort : 15h00 et dit ce qu’il faut faire à cette heure-là : “Je te rappelle, ma fille, que chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi tout entière en ma miséricorde en l’adorant et en la glorifiant; fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car à ce moment elle est grande ouverte à toutes (145) les âmes. A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres; à cette heure, la grâce a été donnée au monde entier la miséricorde l’emporta sur la justice. Ma fille, essaie à cette heure-là de faire le chemin de croix autant que tes occupations te le permettent; mais si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre au moins un moment à la chapelle et célèbre mon cœur qui est plein de miséricorde dans le Très Saint Sacrement; et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment. J’exige de toute créature de vénérer ma miséricorde, mais de toi d’abord, car je t’ai fait connaître le plus profondément ce mystère. (PJ 1572)
Vous pouvez nous adresser vos intentions de prière sur le formulaire de contact
- Diffusion de livres sur la Miséricorde et le Coeur Sacré de Jésus, et de l’image de Jésus Miséricordieux
Pour connaître les livres édités par l’Association et les commander cliquez sur la rubrique Nos Livres
Pour les images de Jésus Miséricordieux, différentes tailles sont disponibles allant de 12 cm jusqu’à des affiches de 2,27m, taille originale du tableau de Jésus Miséricordieux. Découvrez les images et grandes affiches de Jésus Miséricordieux.
Jésus a dit à sainte Faustine : « Par ce tableau beaucoup de grâces seront accordées aux âmes, il faut donc qu’il soit accessible à tous ». (Petit Journal 570)
Le 11 décembre 2017 l’association a été reconnue comme association privée de fidèles de droit diocésain.
Le Cardinal André Vingt-Trois a signé un décret reconnaissant ses statuts canoniques.