Autres tableaux de Jésus Miséricordieux
Tableau de Jésus Miséricordieux peint par Lucie Balzukiewcz
Photo du tableau de Lucie Balzukiewicz. A Cracovie, sainte Faustine ira voir l’image peinte par Lucie Balzukiewicz (copie peinte pour les Rédemptoristes à Vilnius) 27 septembre 1937. Elle s’en souvient ainsi dans le Petit Journal:
« Nous nous sommes rendues, la Mère Supérieure et moi chez l’imprimeur où l’on imprimait et peignait les petites images de la Miséricorde divine, de même qu’on y imprimait les invocations et le « Chapelet » qui venait d’obtenir l’imprimatur. Nous devions voir également l’image plus grande, rectifiée. Elle est très ressemblante, j’en ai éprouvé une grande joie. Lorsque j’ai contemplé cette image, j’ai ressenti pour Dieu un amour si vif, que pendant un bon moment je ne savais où j’étais. » PJ 1299
Tableau de Jésus Miséricordieux peint par Adolphe Hyla en 1943, Cracovie – Lagiewniki
Adolphe Hyla a peint ce tableau en tant qu’ex-voto pour remercier le Seigneur d’avoir épargné sa famille pendant la deuxième guerre mondiale.
Comm le tableau de A. Hyla était trop grand pour l’autel où on le plaçait durant les offices de la Miséricorde, dans la chapelle des Soeurs à Lagiewniki, la supérieure de la maison, Mère I.Krzyzanowska, commanda à A.Hyla un second tableau de Jésus Miséricordieux, dont la taille et la forme correspondaient à l’autel latéral. Le 16 IV 1944, le premier dimanche après Pâques est pour la première fois solennellement célébré dans cette chapelle en l’honneur de la Miséricorde Divine. Le Père Andrasz bénit le nouveau tableau de A.Hyla.
Tableau de Jésus Miséricordieux diffusé par les Pères Pallottins
Ce tableau de Jésus Miséricordieux est diffué par les Pères Pallotins. Selon ce qui nous a été dit, ce tableau a été peint par Adolph Hyla en 1955 à la demande du Supérieur de l’époque, père Alojzy Misiak. Une autre source dit que ce tableau a été peint par un peintre italien inconnu.
Tableau de Jésus Miséricordieux peint par le professeur Slendzinski
En 1954 le bienheureux Michel Sopocko a organisé un concours pour réaliser un tableau de Jésus Miséricordieux selon la vision de sainte Faustine. C’est le Professeur Slendzinski qui a gagné le concours. Sur ce tableau, le Christ a le regard baissé. Ce tableau n’a pas été beaucoup diffusé en France. En revanche, on peut l’apercevoir dans le livre de Maria Winowska “Icône du Christ Miséricordieux”. Malheureusement, dans cet ouvrage il est écrit que ce tableau est celui peint par Eugène Kazimirowski en 1934.