Mission à Boissy Sous Saint Yon :
Un nouveau départ
Cette mission fut appelée « Pèlerinage de la Miséricorde Divine ». Le départ du pèlerinage a eu lieu à Saint Sulpice de Favière où de nombreuses personnes se sont rassemblées pour venir prier devant les reliques et confier à nos saints apôtres de la Miséricorde leurs intentions de prière. Nous avons été saisis par cette soif de Dieu et la beauté du lieu qui, en cette période de l’année nous a fait admirer les couleurs de l’automne avec ces beaux tapis de feuilles mortes et les arbres parées de toutes sortes de couleurs. Le pèlerinage s’achevait à Boissy sous Saint-Yon avec une veillée de prière.
Le père Patrick Leszczynski, curé de la paroisse à Saint Sulpice de Favière a dit « C’est ici le départ du pèlerinage ». Ces mots m’ont frappée car pour notre équipe c’était aussi un nouveau départ des missions de la Miséricorde Divine, après leur arrêt en raison de la situation sanitaire. D’ailleurs, samedi matin, à peine partis pour la mission, nous recevions un appel pour une autre mission. « Il est urgent – nous a dit le soir le Père Nils Martellière, curé de la paroisse à Boissy Saint Yon et organisateur de l’événement – d’annoncer le message de la Miséricorde Divine ». Ce « il est urgent » venait confirmer l’appel que notre association a reçu du Seigneur.
Parti de Saint Sulpice de Favière à 15h00 avec les sons de cloches, le pèlerinage est arrivé à Boissy sous Saint Yon autour de 17h00, accueilli par un groupe de louange de Cap Jeunes avec la belle voix d’Emmanuel. Petite pause, puis nouveau un départ, mais cette fois-ci à la découverte du message de la Miséricorde Divine avec la vénération des reliques. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, aucune tranche d’âge n’a manqué à cet événement. La messe et l’adoration ont clôturé la soirée. Ce jour-là nous sommes passés de surprise en surprise, de grâce en grâce ! Surprise de voir, tant à Saint Sulpice de Favière qu’à Boissy sous Saint Yon, autant de pèlerins de la Miséricorde, surprise de voir autant d’enfants qui, au lieu d’aller jouer ou regarder les écrans « vides de sens » ont accepté de suivre leurs parents dans cette belle aventure, surprise de voir une telle organisation où même les gants blancs pour porter les reliques ont été prévus. Nous rendons grâce au Seigneur pour cette belle mission et pour la confiance qu’Il nous fait en continuant de nous envoyer en mission pour annoncer sa Miséricorde !
À Saint Sulpice de Favière
À Boissy Sous Saint Yon
PÈLERINAGE
Crédit images: p.gamichon