Les 23 et 24 juillets nos saints apôtres de la Miséricorde Divine sont allés rendre visite aux moines bénédictins à l’abbaye Notre Dame de Randol et aux familles qui y sont venues avec les enfants se reposer dans le calme d’une nature quasi paradisiaque. Des personnes venues par « hasard » ou pour prier avec les moines ont été surprises et heureuses de découvrir, à l’occasion de leur passage, le message de la Miséricorde Divine. De belles rencontres et de beaux souvenirs resteront gravés dans nos coeurs. Samedi soir, après la présentation du message de la Miséricorde Divine, le Père Abbé nous a dit que le lendemain le mot Miséricorde allait être cité 70 fois dans la liturgie de Dimanche ! Enseignements, messes, vénération des reliques, adoration du Très Saint Sacrement, voilà comment ont été ponctuées nos deux journées passées à l’abbaye, tout ceci enveloppé de l’encens ….
Nous avons séjourné dans le hameau de Randol. Ce village abandonné non loin de l’abbaye Notre Dame, a entièrement été rénové par les moines. Les maisons du village sont prêtées tout au long de l’année, mais plus particulièrement durant la période estivale, pour des familles en retraite liturgique. La nature est magnifique. Béni sois-Tu Seigneur pour Ta Création.
Nous rendons grâce à Dieu pour cette mission et pour les moines qui, par leur fidélité et leurs prières, tiennent ce monde ! Sainte Faustine en parle dans le Petit Journal : »j’ai su que l’existence du monde est soutenue par les âmes choisies, c’est-à-dire par les ordres religieux ». (PJ 1434)