Cathédrale d’Aix-en-Provence
Samedi 24 septembre 2016
“Nous accueillons sainte Faustine et le bienheureux Michel Sopocko avec une immense joie ce soir” a dit Mgr Christophe Dufour au début de la messe qui ouvrait la soirée en l’honneur de la Miséricorde Divine à la Cathédrale d’Aix-en-Provence, ce samedi 24 septembre 2016. Et cette joie était partagée par tous les fidèles rassemblés pour cet événement unique !!! Monseigneur Dufour nous a fait l’honneur et la joie de présider toute la veillée jusqu’à la fin et a tenu à présenter lui-même les reliques du bienheureux Michel Sopocko à la vénération des fidèles en lui demandant d’intercéder pour lui. Sainte Faustine a voulu laisser ce privilège à son bienheureux directeur spirituel. Grands moments de la soirée : le passage de la Porte Sainte en compagnie de nos saints qui nous précèdent déjà dans le ciel, puis une longe vénération des reliques et l’adoration du Très Saint Sacrement accompagnés par de très beaux chants ! Le message de la Miséricorde Divine a touché les coeurs des fidèles rassemblés qui écoutaient avec beaucoup d’attention et d’émotion le récit de la vie de sainte Faustine et le message que Jésus lui a donné. Pour certains ce fut une découverte !
De nombreux prêtres se sont rendus disponibles pour confesser au cours de la soirée.
Gérard n’ayant pas pu participer aux missions l’an dernier à cause de sa santé et son handicap, a pu cette fois-ci nous accompagner et a reçu une bénédiction spéciale de Mgr Dufour qui lui a ainsi témoigné sa reconnaissance !
L’équipe qui a organisé cette soirée, a mis en place, il y a un an déjà, les vendredis de la Miséricorde à la Cathédrale d’Aix-en-Provence qui réunissent chaque premier vendredi du mois de nombreux fidèles ! Et, tout a commencé à Saint Sulpice….. alors que Christine et Pierre cherchant à répondre à la Volonté du Seigneur, sont venus assister au Premier Vendredi du Mois à l’église Saint Sulpice à Paris… Merci Seigneur !