Nous rendons grâce au Seigneur pour les trois veillées de prière en l’honneur de la Miséricorde Divine qui ont eu lieu en Bretagne les 26, 27 et 28 février. Vannes, Bréhan, Abbaye de Timadeuc, Lamballe, les fidèles sont venus nombreux pour implorer la Miséricorde Divine et vénérer les reliques de sainte Faustine, saint Jean-Paul II et du bienheureux Michel Sopocko. Les moines de l’abbaye de Timadeuc ont été heureux aussi de pouvoir les accueillir chez eux et prier avec. Les photos et les témoignages parlent d’eux -mêmes:
« Avec quelques jours de recul, nous mesurons mieux l’élan spirituel qu’à suscité le passage des reliques des Saints Jean Paul II, Sainte Faustine et du bienheureux Michel Sopocko dans la paroisse Notre Dame de Grande Puissance de Lamballe. Tout d’abord l’affluence fournie tout au long de l’après midi, au moins 700 personnes a d’autant plus étonné que la vénérations des reliques est loin de faire l’unanimité dans cette paroisse.
D’après les échos recueillis, beaucoup qui venait plus ou moins en curieux et ne pensant rester qu’un petit moment, on était surpris par le recueillement de l’assemblée devant les reliques et la plupart est resté dans l’église une grande partie de l’après midi. Pour commencer, la conférence a été très appréciée dans la mesure où elle faisait appel à plusieurs intervenants favorisant ainsi l’écoute. Par ailleurs en citant des extraits du petit journal qui relate la vie de Sainte Faustine, il s’est dégagé une proximité avec la Sainte qui dans sa vie a rencontré beaucoup de difficultés de santé, et de compréhension, ce qui rejoint la vie de beaucoup de personnes.
Autre moment fort et inhabituel pour les paroissiens de Lamballe, c’est le nombre de personnes qui se sont confessées; Comme la confession individuelle n’est pas très prisée dans la paroisse, le Père Pierrick ainsi que ses confrères ont été agréablement surpris de voir tant de personnes désireuses de se réconcilier avec Dieu et c’est peut être la première des grâces que cette communauté chrétienne a reçue dans cet après midi . C’est une journée qui marquera la vie de la paroisse ainsi que celle des nombreux participants ». M.
« Soyez remerciés du fond du coeurs pour votre venue et l’animation de l’après-midi et soirée à l’église Saint Pie X, à Vannes. Nous avons reçu de beaux témoignages pour tout ce temps de prière et de vénération des reliques, chemin de Croix et messe. (…) Que le Seigneur continue à vous bénir dans votre mission pour propager la Miséricorde Divine. » Soeur M.A.
Prochaines missions:
Le Samedi 12 mars 2016 : Abbatiale de Saint Maixent l’École
Le lundi 14 mars 2016 : Paroisse Notre Dame de Nazareth, Paris 15 ème
Le mercredi 16 mars 2016 : Fraternité de la Sainte Croix, Etampes
Le vendredi 18 mars 2016 : Paroisse Sainte Colette, Paris 20 ème