Dans la bulle d’indiction Misericordiae Vultus du 11 avril 2015, le Pape François écrit :
« Nous avons toujours besoin de contempler le mystère de la miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. (…) Combien je désire que les années à venir soient comme imprégnées de miséricorde pour aller à la rencontre de chacun en lui offrant la bonté et la tendresse de Dieu ! Qu’à tous, croyants ou loin de la foi, puisse parvenir le baume de la miséricorde comme signe du Règne de Dieu déjà présent au milieu de nous. »
En 2002 à Cracovie, saint Jean-Paul II a dit dans une homélie :
« Il faut faire retentir le message de l’amour miséricordieux avec une vigueur renouvelée. Le monde a besoin de cet amour. L’heure est venue de faire parvenir le message du Christ à tous : en particulier à ceux dont l’humanité et la dignité semblent se perdre dans le mystère d’iniquité.
L’heure est venue où le message de la Divine Miséricorde doit répandre l’espérance dans les cœurs et devenir l’étincelle d’une nouvelle civilisation : la civilisation de l’amour.
L’Église désire annoncer inlassablement ce message, non seulement par des paroles ferventes, mais par une pratique ardente de la miséricorde. »
Préparons l’Année de la Miséricorde avec cette belle prière de sainte Faustine
