Description
[ssba_hide]
Ces affiches de Jésus Miséricordieux sont idéales pour accompagner des veillées de prière à la Miséricorde Divine dans les églises.
Elles reproduisent le tableau peint par Eugène Kazimirowski en 1934 à Vilnius sous la direction de Sainte Faustine et d’après la vision qu’elle a reçue (les autres tableaux les plus célèbres ont été peints après la mort de la sainte), avec l’inscription : “Jésus, j’ai confiance en toi”.
A propos de ce tableau et de l’image de Jésus Miséricordieux, Sainte Faustine déclare dans son Petit Journal :
« Quand j’étais à la Porte de l’Aurore pour les cérémonie au cours desquelles le tableau a été exposée, j’assistai au sermon de mon confesseur (L’abbé Michel Sopocko) ; ce sermon sur la Miséricorde divine était le premier de ceux que Jésus exigeait depuis si longtemps. Quand il commença à parler de cette grande Miséricorde du Seigneur, le tableau prit un aspect vivant et Ses rayons pénétraient dans les cœurs des personnes rassemblées, mais pas dans la même mesure, les uns en recevaient plus et d’autres moins. Mon âme fut inondée d’une grande joie à la vue de la grâce de Dieu » (Petit Journal, 417).
Le Seigneur lui a dit aussi :
“Je désire que cette image soit vénérée tout d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier. Je promets à ceux qui la vénéreront qu’ils ne périront pas. Je leur promets dès ce monde la victoire sur l’ennemi, mais surtout à l’heure de la mort. Je les défendrai moi-même, comme ma gloire.” (Petit Journal, 47).
Pour plus d’information sur le tableau de Jésus Miséricordieux de Vilnius, visitez cette page.