Ce fut une première ! Sainte Faustine, saint Jean-Paul II et le bienheureux Michel Sopocko se sont rendus à Sarreguemines et à Sarrebourg à l’invitation des Associations Familiales Catholiques. Grande émotion ! De nombreux fidèles sont venus vénérer les reliques et écouter la présentation du message de la Miséricorde Divine. A Sarreguemines (à l’église du Sacré Coeur), lors de la messe le Seigneur s’est donné tout entier ! Il a fallu aller chercher une Hostie consacrée dans une église voisine pour l’adoration du Très Saint Sacrement ! En attendant, nous avons loué Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie: Jésus, Roi de Miséricorde. Une louange improvisée mais de toute beauté !
Le samedi 30 avril nous nous sommes rendus à Sarrebourg. Voilà le témoignage d’une fidèle de Sarrebourg: « Près de 200 personnes sont venues se recueillir devant les reliques de sainte Faustine, du bienheureux père Sopocko, et de saint Jean-Paul II, qui a institué la fête de la Divine Miséricorde le 30 avril 2000, exactement 16 ans plus tôt ! Nous avons découvert le message de la Miséricorde infinie de Dieu, donné par le Christ lui-même à Sainte Faustine, à travers la lecture de sa vie et des écrits de son « Petit Journal ». L’assemblée présente a écouté avec une attention soutenue l’évocation de ce message qui a provoqué une émotion presque palpable.(…) La soirée s’est terminée par l’adoration eucharistique….Merci à l’association Pour La Miséricorde Divine pour son apostolat au service de la propagation de ce message. Merci Seigneur pour les innombrables grâces reçues en ce jour ».
Nous exprimons notre reconnaissance au Père Michel Bovy de Sarreguemines et au Père Paul Baillot de Sarrebourg pour leur accueil, leur ferveur et leur disponibilité. Nous tenons également à remercier Marie-Madeleine Kieffer, présidente des AFC et toute l’équipe qui a permis ces belles veillées en l’honneur de la Miséricorde Divine. Nous rendons grâce à Dieu pour cette mission !!!