Décès subit du Père Jan Decyk
Le vendredi 11 novembre nous avons appris avec tristesse le décès subit, le matin même, du Père Jan DECYK. Depuis plus de 15 ans, il venait chaque année à Saint-Sulpice pour assurer messes, confessions et obsèques durant le mois d’août et la première quinzaine de septembre. Il aimait beaucoup les premiers vendredis du mois que l’association anime à l’église Saint Sulpice au cours desquels il confessait beaucoup. Le père Lacroix, curé de la paroisse Saint Sulpice a écrit à son propos dans la feuille paroissiale: « Chacun pouvait constater son dévouement et son extraordinaire gentillesse. (…) Ses publications portaient particulièrement sur la prière pour les défunts. C’est désormais pour lui que nous prions. Il était d’une telle bonté que nous l’imaginons déjà au ciel. Il aura indubitablement été un très beau té moin de la miséricorde divine. Son dernier livre avait pour titre : « Christ est l’espérance des croyants ».
Le 2 décembre, premier vendredi du mois nous lui rendrons hommage au cours de la messe qui sera dite pour lui. Ses obsèques auront lieu ce samedi 19 novembre ) à 12h00 à Varsovie où il avait été doyen de la Faculté de Théologie de l’Université Cardinal Stefan Wyszyński.
Le Père Jan Decyk a présidé, il y a deux ans, la messe du premier vendredi du mois. Son homélie a été enregistré et ceux qui le souhaitent pourront se procurer le CD le 2 décembre. Le Père Decyk était ami de tous ! Toujours souriant, il nous a marqué par sa gentillesse. Il nous manquera beaucoup. Nous le confions à votre prière mais nous pensons aussi que nous pouvons déjà lui demander d’intercéder pour nous.